Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calédoblog
29 août 2007

La Suisse pays raciste ? 2

Après le scandale des affiches de l'UDC, la Suisse fait encore la une de l'actualité pour de mauvaises raisons...
une
La une qui crée le scandale
Cette fois, Giuliano Bignasca, membre de l'exécutif de la ville de Lugano et président de la Lega dei Ticinesi (Ligue des Tessinois, parti politique) déclare dans le journal Il Mattino dont voici la une, qu'il y a trop de noirs dans l'équipe de foot de Suisse...
rsrinfo20070827_8145154_0
un homme qui inspire confiance ?
Trop c'est combien ? Trop, c'est trois ! Je cite : "Un footballeur de couleur chocolat est acceptable. Mais trois, c'est décidément trop" Le président de la Lega a justifié son point de vue par le fait que "la Suisse n'a jamais été une nation impérialiste possédant des colonies. Et jusqu'à preuve du contraire, elle ne fait pas partie de l'Afrique", a-t-il ajouté.
Soyons honnêtes, la Suisse n'a pas le monopole de ce genre d'âneries : Georges frêche et Jean-Marie lepen ont tenu les mêmes propos au sujet des joueurs de l'équipe de France de foot.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La Suisse est en train de devenir un pays extrêmement raciste. Je suis brésilien, j'habite dans ce pays depuis 13 ans, et je ressens de plus en plus de l'intolérance partout. L’UDC, ce parti d'extrême droite dégoûtant, n'est que la pointe fétide de l'iceberg.
G
Pourtant il l'avait bien dit ce M. Giuliano Bignasca, des gens couleurs chocolats :<br /> La suisse, n'est pas le pays du chocolat ?<br /> Les tablettes ne peuvent-elles pas jouer au foot ?<br /> Mais que peuvent-elles faire pour espérer combler leur temps perdu ?<br /> Sucer des noisettes ?
E
Je pense que tu connais l'affiche de l'UDC qui fait scandale!Le comble de ton blog pour un mouton! <br /> Comme partout il y a du racisme.La Suisse peut se vanter d'etre un vrai pays démocratique partagé en 26 cantons!(meme si certains résultats Nationaux ne sont pas vraiment représentatifs vue qu'il y a plus de Suisse Allemands que les autres:source de querelles du pays).Le droit à la liberté d'expression d'opinion est forte.Mais faut-il tolerer de mettre en danger cette démocratie par ces propagandes racistes incitant à la haine raciale et à la haine des adherents de l'UDC?Entrer dans ce style de censure est à mon avis nécessaire pour la stabilité de ce pays qui comprends énormement d'etrangés. Tata
R
On a eu la même en France avec Georges Frêche, tout simplement à gerber...
C
Si ! <br /> Je suis totalement d'accord !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité