Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calédoblog
23 août 2007

La Suisse pays raciste ?

La Suisse est toujours discrète dans l'actualité internationale et on a tendance à l'oublier... mais on dirait qu'il s'y passe des choses. Par exemple, voici ce qu'on peut lire à propos d'un parti politique suisse très influent  :
"L'Union démocratique du centre (UDC) est un parti politique suisse de la droite conservatrice et libérale. Il se positionne comme le plus à droite des partis représentés au gouvernement. C'est le parti le plus représenté au Conseil national, avec un peu plus du quart des sièges."
Maintenant, leur dernière lettre :
"Chères Suissesses, Chers Suisses,
Il n'y a guère d'autre pays au monde où vivent autant d'étrangers qu'en Suisse. Si la majeure partie d'entre eux respectent nos lois, on compte un nombre trop élevé d'étrangers qui abusent de notre hospitalité. Ils commettent des délits graves, menacent notre propriété et même notre intégrité physique et notre vie."
Et l'affiche qui va avec :
Les_moutons_UDC

Révoltant, non ? Même le FN français n'oserait plus ce genre de visuel...
On dirait qu'ils ont plagié la bannière de ce blog mais dans un autre esprit :
sheep
Mise à jour (23/8, 18h35) : évitons de généraliser, tout le monde n'est pas raciste dans ce pays et de nombreuses voix, ici ou , se sont élevées pour protester en Suisse contre cette affiche (et d'autres) de l'UDC.
Le POP (parti de gauche) a même transformé l'affiche, ce qui donne :
udc_moutons2
(le mouton éjecté est cette fois celui de l'UDC...)
Merci pour l'info Serge !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour a tous petit point a précisé!<br /> de 1. UDC n'est pas un patie d'extême droite!<br /> (udc = ump)(democrate suisse=FN)<br /> de 2. sur les minarets il y a eu 52% de la population qui c'est exèrimé! donc les vieux!<br /> de 3. la suisse a fait une boullette avec cette votation a cause des jeunes qui ne se sont pas exprimé!si nous voulons comparer regarder ce qu'il y a eu en france le pen au 2eme tour! la population c'est reveiller et 82%pour chirac! le phénomene sur les minarets serais similaires, si il y avait une autre votation!<br /> de 4. je ne vois pas ce qu'il y a de répugnant a renvoyé les étrangers qui ne respecte pas la lois!<br /> la plupart des étranger en suisse respecte la loi et s'intègre très bien!
C
La Suisse est un pays souverain et démocratique, elle décide sa politique intérieure ainsi que celle du contrôle de son immigration et nul n'a le droit de s'ingérer dans ses affaires. Comme on le voit en France qui fait les frais d'une immigration non contrôlée depuis des décennies avec un taux de chômage européen record et ses conséquences sur l'économie mais également sur le social en général et la violence en particulier, certains lobbys européens, par simple jalousie, voudraient également que la Suisse, notre voisin, ait elle aussi a souffrir d'un tel chaos. Le racisme se sert définitivement à toutes sauces dés lors que l'on ne se plie pas aux injonctions de ces lobbys et je trouve cela tout à fait scandaleux. Un peuple ne peut pas exister au détriment d'un autre. ce serait aller contre les droit l'Homme et ses fondements universels. ce serait également s'ingérer dans les affaires intérieures d'un pays souverain. La Suisse accueille si elle le veut bien et dans ses seules intérêts. Ceux qui taxent le peuple suisse de raciste devraient aller militer dans les pays musulmans comme l'Arabie Saoudite où le seul fait d'y introduire une Bible condamne le responsable à la peine de mort. Mais là il semblerait que ces lobbys anti racistes soient absents ! Pourquoi donc ??? <br /> Vive la Suisse et son peuple.
B
on ne peut pas faire de généralités sur la suisse.<br /> En suisse il y a des racistes et des gens normaux mais comme partout.<br /> Il est vrai que l'affiche comme celle des moutons est scandaleuse, mais je peux vous dire que bon nombre de français d'origine immigrée ayant connue en france des discriminations dues à leur couleur de peau au niveau du travail, logement, ou contrôles d'identitée abusifs dans la rue, tout ça du à des préjugés, on trouvé la suisse beaucoup plus tolérente, et moins raciste.<br /> Et je sais de quoi je parle j'ai vécue 20 ans en banlieue parisienne et ma mère est de haute-savoie (à côté de la suisse)<br /> Enfin bref à chacun de juger
A
Ce genre d' affiche est tout simplement scandaleuse , je ne comprends pas qu' elles aient ete autorisées.Si j ' ai ete suisse , j' aurais honte qu' on puisse laisser un partie utiliser ce type d' affiche qui exprime clairement des ideés xenophobes pour ne pas dire racistes.Finalement des amis partis en suisse m en avaient pas dits beaucoup de bien mais c' est encore pire que ce que je pouvais imaginer honte à vous
R
J'ai la même impression que vous si j'en juge par ce que me disent les nombreux Français et Suisses que je connait et qui vivent en Suisse. Le plus flippant c'est que ça passe quasi inaperçu compte tenu de tout ce qui se passe autour, que ce soit en Italie ou en Autriche il y a quelques années ou en France en ce moment même. Très jolie votre affiche pour plus de diversité. Je me suis "amusé" à rassembler quelques affiches de l'UDC et c'est beaucoup moins drôle, elles vont toutes dans le même sens, celui de la recherche d'un bouc émissaire. Su vous voulez aller voir: http://www.factsonlyagency.com/article-12797938.html
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité