Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calédoblog
13 août 2007

les blancs ne savent pas danser, les noirs ont le rythme dans la peau...

Alain Lévy, alias Yaya Loketo, est un danseur de soukouss et de ndombolo (danses congolaises). Il a gagné de nombreux concours de danse et participé à des concerts de stars (Extra Musica, Papa Wemba, Magic System...) Sa particularité ?  Disons que l'habit ne fait pas le moine ! Regardez cet extrait du spectacle "masqué/démasqué" trouvé sur son blog :
"Je trouve particulièrement stupide l’affirmation « les Noirs ont le rythme dans la peau ». Parce que c’est un stéréotype et un préjugé. Pour être dans le milieu depuis 1978, j’ai vu X Congolais, qui soit ne sont absolument pas intéressés par la musique, soit ne savent absolument pas danser et ne s’en portent pas plus mal, d’ailleurs. Bien entendu, si l’on prend 1 000 habitants du Congo et 1 000 Français de France, il est évident qu’il y aura plus de gens qui savent danser chez les Congolais. Simplement parce qu’au Congo la musique est partout. Les bars sont en plein air, dans la rue. On entend la musique par la force des choses. On s’en imprègne donc plus naturellement. Et l’on se retrouve culturellement à être plus danseur que les autres. C’est culturel et non génétique. On ne m’a pas prouvé que les gens à la peau noire ont une capacité innée à danser..." (Yaya Loketo)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
au fait, c'est aussi la façon de vivre qui fait qu'on se remue plus facilement; il fait, chaud, on vit + dehors, moins de carcans, . depuis que je vis ici en France: je remarque bien cette différence...les carcans tuent la simplicité du corp.. trop de questions: les gens ici s'en posent d e trop, du coup même pour simplment danser, c'est toute une histoire..Ca me manque cette façon de vivre simplment.. quelle histoire ici, juste pour aller danser un zouk!!!! ouh!!làlà!!!! <br /> mais vraiment supe rcette vidéo: comme dit kessi: de la fraicheur..
K
Cette vidéo défonce même si elle n'est pas de bonne qualité. On voit ce qu'on a besoin de voir.<br /> <br /> Les noirs ne savent pas tous danser, c'est évident mais la musique fait partie de notre vie. Je suis d'origine congolaise et effectivement la musique a une part importante de ma vie. Il est bien rare de voir un blanc danser comme Yaya Loketo mais franchement c'est tellement frais de le voir ...<br /> <br /> Vidéo mortelle!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité