Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calédoblog
26 mai 2007

culture et nourriture

Comme l'autre petit nerveux, j'ai pour caractéristique d'avoir une moitié d'ancêtres hongrois (de l'ancienne Transylvanie, étymologiquement : au-delà des forêts, actuellement en Roumanie).
Je ne suis jamais allé en Hongrie, je ne parle pas la langue, mais je garde au fond de moi les souvenirs de l'accent de ma grand-mère, qui appelait la famille tous les week-ends et n'arrivait plus à parler français après, je me souviens des poivrons farcis, du goulasch accompagné de nokedlis (sortes de gnocchis, recette ici), du foie de veau au paprika,
du salami hongrois pick_szalami

du gâteau aux grains de pavotdoc_156_2
et du divin Tokaji Aszu, découvert plus récemment...7864


Ma famille hongroise (ma grand-mère, son mari, son frère, sa soeur avec son mari, et ses parents en-dessous) :
max2


Petite présentation de vêtements traditionnels hongrois (région de Sárköz...) :

postcard
sarkoz_klap_large

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben oui, c'était une autre vie.. c'est l'homme qui a créé ces numériques , ces télé ou ces avions...et c'est nous qui acceptons cela..Sinon, continues avec ton viel appareil..et n'achetons plus rien..et qui veut faire ces genres de photos à notre époque?? tout le monde se trouve moche , du coup,les gens font la gueule sur les photos..ou bien la famille c'est dispersée au de là des mers..<br /> j'aime ce genres de photos : et bien sûre, on ne sait même pas si nos photos en numérique feront autant d'années dans les vieilles boites en fer...( si les vieilles boites en fer existeront encore.. rireee!!)<br /> <br /> tata....aux "vouzeautes".... bonne fin d'après midi Denis.... au fait géniale les photos sur la cathédrale..
G
La photo de la famille déchire grave !<br /> Tout le monde ne regarde pas dans la même direction mais les regards vont par paires ! Très belle image avec un Noir & Blanc léché ! On savait faire des photos à cette époque mon bon mÔnsieur !<br /> C'est pas comme aujourd'hui avec toutes ces merdes numériques qui nous innondent...<br /> Pardon, je m'emporte encore, je vais prendre mes médocs
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité