Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calédoblog
20 mai 2007

bougna roussette : âmes sensibles s'abstenir !

La roussette est un animal emblématique de la Nouvelle-Calédonie, une chauve-souris géante, endémique et protégée (chasse limitée). Mais c'est bon à manger aussi !
Préparation et dégustation du bougna roussette :
bougna0
Prenez une belle roussette bien fraîche,
bougna1
Faites-la cuire dans un lit de feuilles avec un tas de bonnes choses !
bougna2
Ouvrez...
bougna3
Bon appétit bien sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
.. et sa chaire est un peu fruitrée car elle ne mange que des baies et des fruits..J'aime, lorsqu'elle est rotie avec des patates douces autour: tout est doux et sucré... ( pas trop bien sûre..) ... nostalgieeeeeee!!!!<br /> tata...
D
Ben oui c'est très bon la roussette, un petit arrière-goût de lapin, de gibier un peu fort, surtout quand c'est fumé au feu de bois... on s'est régalé !!
T
C'est trop bon en civet ! C'est délicieux surtout avec un bon petit vin rouge bien corsé, cela passe tout seul ! Mais l'épeuçage c'est pas pour moi ! (rires !!!)<br /> Et toi tu en as mangé ??? On aimerait avoir ton avis là-dessus !!! Hein ??<br /> Bises<br /> TiteZa
H
je crois vraiment que je ne pourais pas manger cette petite bête qui a l'air si gentille..., comment vous faites ?, ça fait mal o coeur...
M
..j'en ai "l'eau à la bouche..."...figures toi , que ce j'aime c'est surtout ses ailes.. c'est comme ça... rireee!!! et puis petite fille, ce qu j'aimais: c'était d'aller à la chasse avec mon papa.. il n'était pas du tout chasseur, mais il y aller que pour avoir un peu de roussette: juste à l'heure légale de cette chasse: à la tombée de la nuit..( avec les moustiques bien sûre...riree!).<br /> .avez vous bien appréciez cela??? hummmm<br /> !!! tata...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité