Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calédoblog
22 avril 2007

bon appétit !

Vous connaissez la biche (ou bêche) de mer, appelée aussi holothurie ou concombre de mer ?
Elle est bien dégoutante, mais elle a été et est toujours l'objet d'un commerce important avec l'Asie (le commerce du trepang).
classe_mer_103

Si, par hasard, vous voulez en manger (??????), j'ai trouvé un site pour vous !
index2_4
avec la recette :

 How to take sea cucumber:
                  Put the frozen sea cucumber to the hot water,and cooked it according to the following steps.
                  1. Health protection meathod:One per morning,accompanied with honey and white sugar,also can be taken with milk,if keep on ,it can enhance your health.
                  2. cold and dressed with sauce:Wash the cooked sea cucumber,slice it ,and add reasonable salt,sugar,vinegar,monosodium glutamate,garlic,and caraway.light,cold,crisp and delicious,a wonderful dish for the guest! 
                  3. Water soaked sea cucumber can also be used in shallot treat、stew、gruel、frying egg、cooking flesh thread

On peut consommer ça séché ici :
Dried_Trepang
Il y a aussi des recettes pour enlever la "terrible" odeur des tortues avant de les
déguster :
index2_1

Miam miam !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
.. beurkkkk! j'ai toujours détesté ces bestioles. pourtant pas méchantes...Je ne te dis pas, Titeza: lorsque tu marches dessus et que cela s'éclate, tu as tout pleins de fil gluant qui te colle à la peau.. re.; beurkkkkk.. mais respect quand même :mon petit frère en vit puisqu'il les pêche et les vends justement à ces pays asiatiques.. mais j'en mangerais jamais.. <br /> "pas maniérée la fille là"!!!!! rireeeee!!! <br /> mais c'est bien Denis de nous montrer cela:on les oublie ces petites bêtes... <br /> ........tata aux "vouzautes..."
T
J'adore les concombres ! Mais les vrais ! Ceux-la j'ai joué sous l'eau avec et cela ne m'a pas du tout mis l'eau à la bouche ! Désolée Denis mais la prochaine fois tu demanderas à ta petite femme une autre recette ! Hein ! <br /> bisous à vous trois<br /> TiteZa
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité