Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calédoblog
30 mars 2007

toutoute

   L'association Lire en Calédonie vient de sortir un magnifique recueil de "comptines, berceuses et jeux de doigts, d'ici et d'ailleurs, chantés en Nouvelle-Calédonie" : Toutoute (édition Grain de Sable).
   Les chansons sont interprétées dans les langues de plusieurs communautés de Calédonie : les langues kanak : ajië, caac, paicî, iaai, nengone, vamale, xârâcuu, drehu, d'autres langues du Pacifique : réo maohi, wallisien, futunien, des langues asiatiques : japonais, mandarin, indonésien, vietnamien et en français, alsacien, anglais, créole, allemand, arabe.
   En quelques semaines, le livre est devenu un succès de librairie, un outil pédagogique indispensable (je m'en suis servi en classe pas plus tard qu'aujourd'hui) et un cadeau magnifique. En plus, il a été décidé que chaque maman d'un bébé né en 2007 recevrait l'ouvrage (on devrait être dans les temps, ouf !)
   Le livre fonctionne bien, la preuve :

toutoute

Publicité
Publicité
Commentaires
H
cette foto et vraiment magnifique, ma nièce est splendide, gro bisous de nous 7
M
bonjour Denis.. merci pour cet info: ma génération, a passé à côté de la culture mélanésienne:( et des autres cultures!!!),il fallait surtout être "frônçais" !!!et les mélanésiens trop timides pour s'imposer..alors ce genres d'infos: c'est géniale..!!!merci et bonne fin de jourénéeeeeeee!!!!!!!!!
F
Ca c'est de la réactivité ;-)<br /> Merci pour l'info...et si j'ai bien compris (a moins que ça soit un poisson d'avril), bientôt un petit agneau ?<br /> Fanny
D
Je ne sais pas trop, il me semble avoir entendu que le livre était offert à toutes les mamans 2007, avec effet rétroactif ! Mais cela reste à vérifier en appelant la clinique où tu as accouché, ou les services de la mairie...
F
Bonjour !<br /> et on reçoit le livre avec quel délai ? notre petit Hugo est né début janvier à la polyclinique de l'anse vata et je n'en ai pas entendu parler, c dommage, ça a l'air super !<br /> bises
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité