Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calédoblog
18 mars 2007

citoyens du monde

Vous vous dites quoi, vous ? Citoyens calédoniens ? Citoyens français ? Citoyens européens ? Personnellement, je me suis toujours senti citoyen du monde, libre de circuler et de découvrir tous les habitants et les pays de notre bonne vieille planète. Et encore, j'ai l'impression d'avoir pas mal voyagé mais quand je regarde le nombre de pays sur lesquels j'ai posé le pied, c'est plutôt insignifiant ! Faites le test en coloriant chaque pays visité sur votre carte : world1 (sans compter les escales)
world2
PS. : merci à mon père, qui s'est sacrifié pour me permettre de partir en colo à l'étranger quand j'étais ado et à ma petite femme qui m'a fait découvrir ses deux pays : la Calédonie et le Togo :

lom_

Lomé, 1998

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Waou ! c'est un nouveau concours ? On t'envoit la carte par mail ?
T
Et bien Denis tu en as du bonheur toi ! bravo à Papa et à ta petite femme de te faire connaitre le monde !<br /> Moi je me considère comme citoyenne terrienne ! Ouai bof c'est pas très académique mais bon ! J'aime visiter les pays, vivre au milieu des gens, comprendre leur vie et leur milieu ! Alors on se ballade, on vit sur notre terre ! Tout simplement ! Et nous n'avons pas fini d'en faire le tour....<br /> Bisous <br /> TiteZa
K
hi hi hi... j'me sens comme chez moi ici...<br /> Mes parents ont commencé à voyager par Lomé. J'avais 5 ans et je n'avais que des potes sans sandalles et incapables de manger avec une fourchette au "grand désespoir" de ma maman. Mon père lui trouvait ça plutôt marrant !!! J'étais petite alors pas trop de souvenirs sauf l'école et une petite communauté en face de chez moi où j'étais reçue comme une des leurs. Et puis il y a quelques années, Marrakech et ses odeurs... Celle qui m'a le plus marqué, c'est la terre mélangée au béton frais !!<br /> Merci pour la photo, ça ressemble à la rue où j'habitais et où un superbe géant noir comme l'ébène m'a sauvée d'un mémorable gadin à vélo !!! Bons moments...<br /> Tchao
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité