Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calédoblog
11 mars 2007

parole de piéton

Voici quelques configurations de passages-piétons très agaçants que l'on peut trouver dans le centre-ville de Nouméa. Un dimanche après-midi, quand tout est vide, ça ne pose pas de problèmes, mais quand la circulation est bien dense, il faudra m'expliquer comment on fait pour traverser en toute sécurité dans ce labyrinthe !
1
Mais tout ça n'est rien quand on pense aux piétons qui prennent le risque de traverser tous les jours la voie rapide. Ce sont les habitants des cabanes de squat qui veulent traverser pour rejoindre les écoles et les commerces situés de l'autre côté de la route. On les voit braver la circulation (vitesse limitée à 80 km/h, séparation avec barrière de "sécurité") et parfois, le résultat, c'est ça :
"Un piéton meurt écrasé sur la voie rapide.
Au cours de la nuit de vendredi à samedi, un homme d’une quarantaine d’années a trouvé la mort écrasé sur la voie rapide de la sortie ouest de Nouméa. Le drame s’est produit samedi vers 2 heures du matin, à la hauteur du squat du Caillou bleu."

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est bien vrai, ça ! Je reconnais ces carrefours en centre ville...quand j'y passe avec mon fils de 3 ans et le bébé dans la poussette....ça me fait vraiment raler....surtout quand je dois descendre sur la route parce qu'un automobiliste est garé sur le trottoir en face du passage piéton !! Vraiment trés agaçant...<br /> Nana !
D
ah l'alcool en plus ça n'aide pas le piéton, et si en plus le conducteur aussi a picolé, on n'en parle pas...<br /> mais la nuit ce n'est rien, c'est le jour, quand tu vois les gens traverser la voie rapide alors que le trafic est hyper-dense que tu te poses des questions : il suffit pourtant de marcher 500 m pour prendre un pont, mais 500 m en plus tous les jours, ils préfèrent encore prendre le risque de mourir !
T
Les routes calédoniennes ?? ahahahahah <br /> Enfin, non, c'est pas drole je sais !!! Mais d'une : il faudrait qu'il y ait surement un peu plus de lumières sur les bas côtés et de deux que les piétons qui traversent la route en pleine nuit soient ajeûns ...<br /> Foi de TiteZa ! Cela me rappelle le retour vers la Tontouta où nous avons failli enmener avec nous un vieux monsieur un peu titubant ! Quelle peur ! <br /> Allez ! Il reste du boulot pour sécuriser les routes ! Je pense surtout aux enfants ! <br /> Bisous !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité