Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calédoblog
16 novembre 2006

votre ethnie s'il vous plait ?

Jusqu'en 1996, lors des recensements, pour mieux connaître la composition pluri-ethnique de la société, on posait cette question aux Calédoniens :

rec

   En 2004, juste avant le recensement, Chirac, de passage sur le territoire, semble découvrir cette originalité locale et, au nom de l'égalité, fait supprimer ça des questionnaires...

   Il en reste quand même quelque chose aujourd'hui : voilà ce qu'on vous demande de cocher quand vous voulez inscrire votre enfant dans un collège pour la rentrée 2007.

colleg2

 

*remarquez l'original "ethnie autochtone"

Et voici un autre exemple si vous avez l'ambition de devenir chef d'entreprise :

entreprise

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce qui me choque le plus, c'est la place faîte aux métis. Il devrait y avoir la mention "plusieurs réponses possibles".<br /> Ce qui dérange les caldoches, c'est que dans ce type de questions on range caldoches et zoreils dans la même case.<br /> Je sui pour qu'on mette:<br /> couleurs<br /> Noirs - Blancs - Jaune - Marron clair - etc...<br /> ça revient au même, en étant moins hypocrite...<br /> <br /> Quand je parle de ça avec les enfants, je dis : "Je ne suis pas blanc" et pour le prouver je sors une feuille de papier à photocopieur blanche immaculée et la différence est flagrante.<br /> Suis-je blanc foncé ?<br /> et avec les enfants : "Tu es noir ?" en réalité je connais peu de gens qui supporte le comparatif avec la couleur noire... Existe-t-il un noir clair ?<br /> Ma concluision, avec les enfants, est : "nous sommes tous marrons!!!!"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité