Calédoblog

0

13 mai 2007

boycott au chocolat

Pas question de penser au Nutella en Nouvelle-Calédonie ! Heureusement, je n'ai jamais été fan ; en fait, je n'en achète jamais en France, sinon le pot est fini en moins de 2 ! De toute façon, il est pratiquement impossible d'en trouver ici.
Pourquoi ? Le territoire a décidé de le boycotter, pour privilégier l'industrie locale et la pâte à tartiner Biscochoc, tellement choc qu'il faut en étaler 10 couches avant de sentir un peu le goût du chocolat !
nut1


Anecdote trouvée sur Wikipedia : Le Nutella est introuvable en Nouvelle-Calédonie, étant interdit à l'importation pour des raisons protectionnistes.
Article des Nouvelles en 2005 : Le retour du Nutella... Bonne nouvelle pour les gourmands, le Nutella va faire son retour dans les rayons calédoniens. Le Congrès a en effet décidé de lever l’interdiction d’importation qui fermait les portes du territoire à la célèbre pâte à tartiner. Mais ce retour ne sera pas fracassant. Seules six tonnes de Nutella pourront être importées chaque année. A titre de comparaison, Biscochoc a vendu 50 tonnes de pâte à tartiner l’an dernier. Une fois le stock de six tonnes écoulé, seuls les voyageurs auront le droit de ramener du Nutella sur le territoire. Mais attention, pas question d’en remplir vos valises. Seulement deux kilos par passager sont autorisés!
En tout cas, je n'en ai jamais vu moi ! Peut-être faut-il réserver à l'avance ?


Ah si, j'ai vu une trace du célèbre pot dans un hypermarché de la place, mais au rayon livres ! Juste assez pour vous donner l'eau à la bouche et l'envie d'acheter le faux ?
nut2

Posté par antipodes à 16:23 - conso, produits nc - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    .; eh!!! oui Denis... faut pas être gourmand lorsque l'on habite loin... pourtant il y a 30 ans; le NUTELLA était bien présent sur nos tables calédoniennes.. bon tu me diras: une cochonneries de plus ou de moins.!!!!... parce que la table calédonienne, elle n'a pas besoin de ça en plus.. n'est ce pas??? mais j'aime tes coups d'eoil Denis... sur le quotidien de LA BAS...
    bise à ta petite famille et à toi...

    Posté par manola, 13 mai 2007 à 16:29
  • Ouaiiiii C'est vrai ! Il faut manger sainement c'est bon pour la santé !! Mais du Noutella sur des bananes poingo, que tu auras au préalable fait griller au four !!! C'est comment dire ?? Inoubliable !!!
    bises
    TiteZa

    Posté par Titeza, 13 mai 2007 à 19:01
  • Si le pot de nutella n'était pas si lourd, je vous en aurais bien envoyé un colis !!!!
    mais c'est promis tous les matins quand je prepare le ptit dejeuner de tes neveux et nièces, et que je pose le pot de NUTELLA sur la table, je penserais très fort à vous, remarque j'ai pas besoin de ça pour penser...

    Posté par hélène, 14 mai 2007 à 05:48
  • T'as raison belle Hélène ! Mais dis donc ?? Est-ce que nous on pleure après les cocos, les mangues, les papayes, les goyaves, les letchis, et pis le cerf, les blackbass, le maï-maï et autres ... Hein ? Dis TiMouton est ce qu'on pleure nous ?? Awaaaaaaaaaaaaaaaa !! Bon en même temps on peut pas tout avoir ! Le soleil, la mer et le paradis !!! Mais comme le dit Manola ! Ben y'a bien meilleur que le Noutella !! Ok ! Ok ! J'me casse ! Bisouille !!
    TiteZa

    Posté par Titeza, 14 mai 2007 à 06:14
  • Attention... Confusion...

    On parle souvent de chocolat en évoquant le Nutella ou les pates a tartiner. Dans le titre meme de l'article il y a ce mot...
    Mais attention, ces produits ne contiennent aucunement la moindre molécule de chocolat, ni meme le gout du chocolat. C'est une pate à base de noisette et non pas de cacao... Voila

    Posté par Sylvain, 18 mai 2007 à 19:09
  • ya pas photo

    salut,

    n'empeche que les daubes de biscochok n'arrivent meme pas a la cheville (que dis je, la semelle) du nutella, malgré les campagnes de denigrement organisées il y a quelque temps : on demandait dans un sondage lequel des deux produits les gens preferaient. le resultat etait couru d'avance, les gens ont preferé le biscochok, normal du fait du boycott on ne connait pas le gout et les qualités (ou alors on s'en souvient) du nutella.

    viva el nutella,
    hasta siempre

    Posté par bar sven, 08 juin 2007 à 13:00

Poster un commentaire